Mounir Ben Salha: Ben Ali est convaincu qu'il n'est pas innocent à 100%
L'avocat Mounir Ben Salha, chargé par le président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, d'assurer sa défense devant les tribunaux tunisiens, a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM dans Midi Show de ce jeudi 11 février 2016, que son client a reconnu avoir fait de mauvais choix pendant son règne à la tête de l'Etat et qu'il est convaincu qu'il n'est pas innocent à 100%.
Mounir Ben Salha a indiqué que Ben Ali fait l'objet de plusieurs chefs d'accusation et qu'une équipe composée de 50 avocats a été formée pour examiner les affaires dans lesquelles l'ancien président est mis en cause.
L'avocat a indiqué qu'il défendra Ben Ali et non les délits de l'ancien président en soulignant qu'un avocat qui assure la défense d'une personne accusée de terrorisme ne signifie pas qu'il défend le terrorisme. Il a ajouté que Ben Ali a le droit de bénéficier d'un procès équitable, soulignant que toute condamnation par contumace comme une injustice à l'encontre de la personne accusée.
L'Etat doit patienter avant de céder les biens confisqués
Sur un autre plan, Mounir Ben Salha a indiqué que le ministre des finances n'aurait pas dû poursuivre le processus de cession des biens confisqués. Il a ajouté que les biens relevant de l'ancien président ont été confisqués suivant une loi dont le Tribunal Administratif a contesté sa légitimité.
Mounir Ben Salha a affirmé que Ben Ali est pour la reddition des comptes et croit en l'impartialité et l'indépendance du magistrat en Tunisie.
Par ailleurs, Mounir Ben Salha a déclaré qu'il ignore si Ben Ali a l'intention de retourner au pays en indiquant qu'il n'est pas la boite noire de l'ancien régime.